Ganache et Yona re partent en vadrouille
25 avril 2014

Au plus près du ciel

Après avoir retrouvé Anne Pierre et Emilie et leurs amies Séverine et Cécile en soirée, nous allons réserver un tour de 4 jours dans le Sud Lipez et le Salar d'Uyuni. Pour le départ du lendemain, nous sommes séparés en 2 voitures. La première sera composée...
17 mai 2014

La Paz, ce n'est pas la paix.

Après notre passage à Oruro, nous nous dirigeons vers la capitale bolivienne qui se situe entre 3200m et 4000m d'altitude. En effet La Paz est située dans un canyon et est surplombée par de nombreuses montagnes visibles depuis le centre ville. J'arrive...

Le Coca c'est bien, la coca c'est mal.

Un petit coup de gueule rapide. Nos amis les Nations Unis, sauveurs du monde, ont décidé que la culture de la feuille de coca doit être interdite dans le monde à cause de la cocaïne. Ils font la guerre avec la Bolivie notamment pour que cela s'arrête...
27 mai 2014

Le Poulidor péruvien

Notre premier stop au Pérou sera la ville de Puno d'où partent les excursions vers les îles flottantes. Les Uros ont du fuir la terre ferme car chassés par les Incas notamment, et ont construits des îles en roseaux qui se déplacent sur la lac au gré des...
26 juin 2014

Les autres cultures péruviennes

Alors oui, quand on parle du Pérou, on pense tout de suite au Macchu Pichu et aux Incas. Cepedant les Incas ont régné sur une partie des Andes seulement un siècle environ , de 1438 jusqu'à l'arrivée des conquistadors espagnols aux environs de 1532. Auparavant,...
29 juin 2014

Dans les terres

On arrive tôt le matin à Chachapoyas et trouvons rapidement un hôtel dont le proprio est très sympa. Les chambres ne sont pas encore prêtes, mais celui-ci nous indique une bonne boulangerie pour prendre notre petit déjeuner. Ensuite nous partons dans...
23 juillet 2014

Entre villes et montagnes

De retour sur la terre ferme, nous prenons un bus pour la ville de Riobamba située dans la cordillère des Andes. Nous passons l'après midi à visiter la ville, pas très grande en passant, et ses églises. Ce stop était surtout pour couper le trajet jusqu'à...
30 mai 2014

Le sacrifice Inca

Nous arrivons à Cusco sous une petite pluie fine qui nous rafraichit le temps de trouver une auberge. Une fois celle-ci trouvée, nous allons en ville pour voir comment se passe la visite du fameux Machu Picchu. Le train semble la manière la plus facile...
2 juin 2014

Une sacrée vallée

Nous voici donc à Ollantaytambo, petit village situé dans la vallée sacrée et qui serait le seul du Pérou à avoir conservé son plan inca. Les murs sont constitués, au moins à la base, d'immenses blocs de pierre taillés sur mesure dans la plus grande tradition...
4 juillet 2014

Retour en Equateur

Nous voilà donc dans la ville gringo de Vilcabamba. Cette ville est devenue populaire aux yeux des occidentaux lorsque plusieurs locaux se vantaient d'avoir 130 ans, mais des recherches ont démontré que ce n'était pas vrai, malgré le fait que certains...
11 juillet 2014

Les îles Galapagos

Nous prenons l'avion pour rejoindre l'archipel des Galapagos, à environ 1000 kilomètres des côtes équatoriennes, pour 4 jours de visite. À notre arrivée, nous sommes pris en charge par notre guide qui nous conduit au bateau. Nous nous installons dans...
25 juillet 2014

La forêt en 2 temps

Depuis Quito, nous prenons le bus pour 2 heures de route en direction de Mindo, un petit village réputé pour ses nombreux oiseaux. Nous sommes dans une forêt nuageuse à environ 1800 mètres d'altitude. La première après midi est marquée par une pluie battante...
6 août 2014

Retrouvailles

Depuis la frontière entre la Colombie et l'Equateur, nous rejoignons le terminal de bus de Ipiales d'où nous prenons un bus pour Cali. Le trajet, passant par de belles montagnes abruptes, doit prendre entre 10 et 12 heures. Il va sans dire que nous sommes...
28 février 2014

Le Parc National des Glaciers

Notre vol au dessus de l'est argentin nous confirmera dans notre choix de prendre l'avion. Au départ de Buenos Aires, nous ne voyons que des immenses champs vert et sans relief alors que plus au sud, de grandes étendues plates et sèches s'offrent à nos...
31 janvier 2014

Un an à Vancouver

Mon dernier blog se terminait il y a presque un an maintenant. En arrivant à Vancouver, Sarah and Colin nous ont gentimment hébergés le temps que nous trouvions un emploi et un logement. Après un mois, je décroche un poste de rêve à MineSense, une petite...
23 septembre 2014

C'était donc là !

Lors de notre arrivée à Copan Ruinas, nous sommes enthousiastes à la vue du village. Pas très grand, mais rempli de vie. Nous trouvons un petit hôtel sympathique et décidons d'aller visiter tout de suite un musée sur les Mayas. Cela nous met en bouche...
6 avril 2014

Les premiers Incas

On arrive à Salta tôt le matin et trouvons de suite une auberge où nous nous reposons de notre nuit passée dans le bus. Dans l'après midi, nous marchons en ville et profitons de la plaza ornée d'arbres et entourée de belles bâtissses. Ensuite nous irons...
6 mai 2014

L'Altiplano

En partant de Potosi, pourtant à 4.000 mètres d'altitude, nous continuons à monter. On passe de nombreuses montagnes et plusieurs villages plus ou moins désolés avant d'arriver sur l'altiplano. Comme nous disait David, notre guide pour le Salar d'Uyuni,...
6 avril 2014

Sur les pas des dinosaures

Nous remontons en bus jusqu'à San Agustin del Valle Fertil où nous trouvons une petite auberge tenue par une gentille maman. Une fois installé, on se met à la recherche d'une agence qui va nous emmener à la valle de la Luna le lendemain. Après avoir trouvé...
1 août 2014

Dans le Nord

Après notre escapade dans la forêt, nous prenons un long bus pour rejoindre Otavalo. Mais comme nous vous le disions avant, les terminals de bus de Quito sont à chaque bout de la ville, donc nous nous arrêtons avant la ville sur un chantier pour attendre...
6 mai 2014

Dans les communautés indigènes

Lors de notre passage à Sucre, nous avons glané des informations sur les trucs à faire aux alentours de la ville. Nous savons qu'il y a un marché le dimanche à Tarabuco et des villages de tisserands autour de Potolo. Donc le dimanche nous prenons un bus...
30 mars 2014

Sur la route des vins !

Nous arrivons à Mendoza et retrouvons la culture Argentine. C'est à dire pizza à la mozarella au menu accompagné d'une bière d'un litre. Nous traversons la ville pour aller dans une auberge qui nous avait été conseillée, mais elle est pleine. On rebrousse...
13 février 2014

We are Winter, We are Canada !

J'ai retrouvé Yona à Ottawa chez ses parents et dès mon arrivée je me suis couvert d'une grosse doudoune et suis allé voir le festival Bal des Neiges. C'est un festival avec des sculptures de glace et différents stands vendant de la nourriture. La neige...
21 février 2014

Buenos Aires

Après quelques retards dans les avions en partance d'Ottawa, nous arrivons à l'aéroport de Buenos Aires où Javi et Kerri viennent gentiment nous chercher. Dès notre arrivée, nous testons les pizzas locales et la fainas (galette de pois chiches à manger...
8 mars 2014

Le long du Chili

Arrivés à Los Antiguos, on se rend compte que le distributeur de billet au Chili n'accepte que les MasterCard, ce que nous n'avons pas. Donc nous décidons de rester en Argentine mais désirons passer un jour ici. Au petit matin, Kerri discute avec le proprietaire...