Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache et Yona re partent en vadrouille
Archives
Publicité
Newsletter
6 mai 2014

L'Altiplano

En partant de Potosi, pourtant à 4.000 mètres d'altitude, nous continuons à monter. On passe de nombreuses montagnes et plusieurs villages plus ou moins désolés avant d'arriver sur l'altiplano. Comme nous disait David, notre guide pour le Salar d'Uyuni, l'altiplano c'est haut (alti) et plat (plano). Une chose est sûre, il ne s'est pas trompé. Hormis quelques montagnes ici et là, c'est plat et on retrouve de nombreux troupeaux de lamas. 

Arrivés dans la ville minière de Oruro, nous trouvons un petit hostel sympa (Graciella) et le gérant nous conseille 2 restaurants végétariens. Le premier est fermé et le second est bizarre. On se fait inviter dans une célébration des Hare Krischna, une secte Hindous développée dans les années 1960 à New York. On chante, puis on nous offre à manger pendant qu'on regarde un film sur l'origine du Gange. Ceux qui pensent que la source du Gange est dans l'Himalaya ont tout faux. C'est dans l'Univers et la voie lactée est seulement une partie de ce fleuve. La nourriture est bonne et gratuite donc je ne me plains pas, mais je noterai tout de même que seule la femme dirigeant la célébration a le droit de prendre une deuxième portion : j'ai faim.

Le lendemain on arpente la ville avec notre lessive, mais rentrons bredouille. Dans l'après midi on fait une petite visite de la ville qui se terminera par un musée minier dans une mine abandonnée, car sous la ville. On notera que l'entrée de la mine se trouve dans l'église, où figure un portrait de Jean Paul II en mineur.

Et voici une info presque live. Alors que j'écris ce blog, j'entends un bruit bizarre dehors. Je me jette à la fenêtre et distingue un train qui utilise les rails de la rue principale. Nous croyions que c'était désaffecté... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité