Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache et Yona re partent en vadrouille
Archives
Publicité
Newsletter
27 mai 2014

Le Poulidor péruvien

Notre premier stop au Pérou sera la ville de Puno d'où partent les excursions vers les îles flottantes. Les Uros ont du fuir la terre ferme car chassés par les Incas notamment, et ont construits des îles en roseaux qui se déplacent sur la lac au gré des poissons. Nous avons peur que ce soit trop touristique, donc nous passons seulement une nuit ici avant de prendre un bus pour Arequipa. Alors que nous pensions descendre de l'altiplano rapidement, nous nous rendons compte que nous restons à haute altitude jusqu'à 50 kilomètres de notre destination. 

Arrivés à Arequipa, nous retrouvons Michelle, une cousine de Yona qui voyage au Pérou pendant environ 2 mois. Notre premier jour sera consacré à la visite de la 2ème ville la plus peuplée du pays et la 2ème plus visitée aussi après Cusco. Nous avons de la chance de tomber sur la journée du patrimoine, donc la plupart des musées sont gratuits. Nous voyons une nouvelle momie inca retrouvée sur une montagne du coin après l'éruption de son voisin. La ville est très jolie avec de nombreux batiments très décorés et une Plaza des Armas qui fait penser au sud de l'Espagne, voir même au Maroc. Nous visiterons aussi un ancien couvent où les Soeurs avaient même des servantes, mais ne pouvaient parler à leur famille seulement une fois par mois...

Ensuite nous partons faire une randonnée dans le Canyon de Colca. Celui-ci est le 2ème plus profond du monde, dépassé de peu par son voisin Cotahuasi. Nous arrivons tard le soir à Capanaconde après une superbe route et des discussions avec les locaux du bus. Le premier jour de marche, nous descendons jusqu'à la rivière du canyon où nous cotoyons des geysers. La température de l'eau est très chaude et est parfaite pour se rincer le visage de la poussière accumulée. Nous continuons un peu plus pour rejoindre un petit village où des sources d'eau chaude nous attendent : parfait pour soulager les jambes. Le deuxième jour, je pars seul me perdre un peu dans la montagne pendant que les filles prennent le chemin direct. Mon périple est plus dur qu'imaginé et je retrouve les filles à table dans un petit village. Le déjeuner me redonne des forces et nous pouvons repartir pour San Juan au plus proche du Rio. Nous passons une bonne soirée à discuter avec un autre groupe éclairés par des bougies. Le dernier jour est celui de toutes les peurs. Nous devons monter 1000 mètres en altitude et quand on regarde le ravin, on se dit que c'est impossible de monter par là. Finalement on monte à notre rythme et nous arrivons en haut plutôt satisfait de notre marche. On n'est pas trop fatigué, mais on se payera tout de même une pizza pour se récompenser de nos 3 jours de marche. 

Ensuite nous rentrons vers Arequipa pour récupérer l'ensemble de nos affaires et laissons Michelle en ville pendant que Yona et moi prenons un bus de nuit pour aller vers Cusco.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Extraordinaire jeu de mots que seuls les plus de 50 ans peuvent comprendre. Bon courage Yona! Il va falloir que tu fasses des efforts quand Simon te parlera de Jazy, Bertrand-Demanes, Hugo Bargas, etc..........
Publicité