Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache et Yona re partent en vadrouille
Archives
Publicité
Newsletter
23 juillet 2014

Entre villes et montagnes

De retour sur la terre ferme, nous prenons un bus pour la ville de Riobamba située dans la cordillère des Andes. Nous passons l'après midi à visiter la ville, pas très grande en passant, et ses églises. Ce stop était surtout pour couper le trajet jusqu'à Banos, village réputé pour ses nombreuses activités sportives où nous arriverons le lendemain. Au réveil, je pars faire une petite randonnée sur les hauteurs de la ville et distingue le volcan Tungurahua au loin. Ce volcan très actif a eu des éruptions ces dernières années, donc il n'est plus possible de l'escalader. De retour en ville, je prends le petit déjeuner avec Yona avant de louer un vélo et de descendre la route des cascades. Cette route descend dans une gorge avec de nombreuses cascades descendant des montagnes, d'où son nom. Il y a 13 ans, lorsque je suis venu avec parents, nous étions descendus sur une route en terre pleine de nids de poule et nous étions passés à travers un tunnel sans éclairage. Désormais la route est goudronnée et le tunnel est éclairé de mille feux. Pour faire un peu de sport, je décide de remonter à vélo au lieu de prendre un bus. De retour à Banos, je retrouve Yona qui termine juste son spa et nous allons ensuite ensemble nous baigner dans les sources d'eau chaude.

Le lendemain nous allons à Puyo pour essayer de trouver des tours nous emmenant dans la jungle, mais les prix sont très élevés et les offres peu intéressantes. Donc nous quittons la ville et prenons un bus direct pour Quito, la capitale du pays.

Quito est une immense ville étendue sur plus de 30 km, donc le bus de la gare au centre-ville peut prendre facilement une autre heure de voyage. Finalement dans le centre on se trouve un hôtel et allons déambuler dans le parc où les gens s'amusent et jouent au volley. Le lendemain nous allons visiter la vieille ville et ses églises tapissées d'or qui rivalisent avec la splendeur de celle de Potosi, Bolivie. Le centre historique est très beau, peut être l'un des plus beaux centres que nous ayons vu en Amérique du Sud. Ensuite, nous sommes le jour de la finale de la Coupe du Monde, nous allons au bar voir le match et observons les Allemands célébrer la victoire sur la place centrale.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité