Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache et Yona re partent en vadrouille
Archives
Publicité
Newsletter
8 septembre 2014

En TGV à travers l'Amérique Centrale

Nous arrivons à Rivas pour notre première nuit au Nicaragua. C'est une petite ville peu intéressante mais située près du port d'où partent les bateaux pour l'île d'Ometepe, dans le lac Nicaragua. Une fois arrivés sur l'île, nous prenons un bus et marchons un peu pour atteindre l'auberge El Porvenir. Les derniers hectomètres en montée sont récompensés par la vue qui s'offre à nous depuis la terrasse. Un volcan parfaitement conique se dresse devant nous. Et au coucher de soleil c'est encore mieux. Le calme de l'île nous pousse à rester ici plusieurs jours et à faire quelques marches pour aller se baigner et prendre des photos du volcan sous des angles différents. Mais nous avons discuté avec des locaux qui nous disaient que la construction d'un nouveau canal entre le Pacifique et l'Atlantique pourrait commencer en Décembre 2014. Cela détruirait le charme du lac et surtout ce serait dangereux car c'est dans une zone sismique. Mais un gars nous disait que le chantier allait sans doute commencer mais ne se terminerait pas car il y a des risques de rencontrer des veines de lave en creusant dans les environs. En plus, ce n'est pas spécialement nécessaire mais les Chinois ont trop d'argent et il leur faut bien l'investir quelque part. Bah oui quand même...

Ensuite nous allons voir Granada, une ville coloniale supposée être la plus belle d'Amérique Centrale. Une fois arrivés sur place, nous faisons un rapide tour de la ville, prenons des photos de la cathédrale et nous demandons ce que nous pouvons faire d'autre. Finalement Yona a vu un glacier tenu par un Italien dont les glaces s'avéreront simplement délicieuses. Dans l'hôtel où nous sommes, il y a un piscine que nous utilisons pour nous rafraîchir et nous rencontrons des gens bien sympas qui sont également déçus de ce que la ville propose. C'est Samedi soir donc nous allons à une soirée techno sur la plage, pas top mais ça occupe.

Ne sachant pas trop où aller, on suit les conseils de Ruairi qui nous parle d'une usine de cigares à Esteli, vers la frontière avec l'Honduras. Nous visitons l'usine et avons le privilège d'essayer quelques cigares. Je ne savais pas que les feuilles de tabac étaient si grandes...

Notre temps au Nicaragua se termine et nous prenons un bus qui nous mènera au Salvador à travers le Honduras. Nous avions réservé une chambre dans un lieu près de la mer où nous comptions ne rien faire pendant quelques jours. Mais notre odieu gérant et propriétaire nous indique que la réservation n'a pas pu se faire car il reçoit plein d'emails par jour, bien qu'il nous a répondu que c'était ok. Finalement on trouve un autre hôtel non loin de là avec des Salvadoriens plus que charmants. Les prix au Salvador sont très élevés, donc nous mettons le cap vers San Salvador pour visiter un musée sur la révolution salvadorienne avant de nous rendre au Honduras. La route est belle et du haut des montagnes la vue est imprenable.

Nous nous arrêtons à Santa Rosa de Copan pour admirer les rues pavées (encore une fois vous me direz) et ensuite nous devrions attaquer quelques ruines Mayas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité