Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache et Yona re partent en vadrouille
Archives
Publicité
Newsletter
20 août 2014

Tout en haut

Lors de notre arrivée à Santa Marta, nous sommes surpris par une chaleur humide que nous, Yona et moi, n'avons pas côtoyée depuis belle lurette. Mes parents, vivant en Guyane, et ma soeur, vivant à Valence en Espagne, n'ont pas ce problème et sont contents de quitter le froid des montagnes. La ville n'est pas spécialement accueillante, mais nous pouvons nous baigner dans la mer des Caraïbes, et ça, ça me fait plaisir. Nous sommes tout en haut du continent sud américain !

Ensuite nous partons pour quelques jours dans le parc de Tayrona, réputé pour ses plages et la forêt le séparant de la "civilisation". Nous trouvons un camping pour poser la tente et utiliser les hamacs avant de trouver une plage pour se rafraîchir. La plupart des plages sont classées dangereuses donc nous ne pouvons qu'admirer leur beauté sans profiter des vagues. Le lendemain nous partons pour une marche à travers la forêt pour atteindre un ancien village dénommé Pueblito (petit village). Celui-ci comporte de nombreux escaliers de pierre et une allée principale faite d'immenses blocs de pierre plats, ainsi que des reconstructions des maisons utilisées. Des populations vivent toujours dans le parc, mais dans des villages séparés des chemins touristiques, heureusement pour eux ! Sur le chemin du retour, un arrêt à la plage s'impose et il est temps ensuite de rechercher la brise qui pourra nous faire dormir tranquillement dans la tente.

Après cette escapade farniente, nous mettons le cap sur la ville de Cartagena et découvrons rapidement le charme de cette ville coloniale. Bien sur, la ville est immense et nous ne restons que dans le quartier touristique. Des places et des balcons emplissent la vieille ville et, à voir les touristes déguster leur bière en terrasse, je me revois parfois à Paris en été. Comme dans toute ville colombienne qui se respecte, les cerfs volants sont de sortie et les gamins s'amusent comme des fous. J'ai beaucoup de respect aussi pour les jeunes participant à un tournoi de foot sous cette chaleur, mais ils sont habitués vous me direz... Nous passerons par le musée de l'inquisition où nous (re)-découvrons les horreurs perpétrées dans des temps pas si reculés. Si votre poids en kg n'est pas égal à votre taille exprimée en mètre moins 1 mètre, alors vous êtes un sorcier. (En gros, si vous mesurez 1m75, il faut que vous pesiez 75kg pour ne pas être brûlé).

Après ça, nous cherchons un moyen de rejoindre le Panama, mais la Colombie semble décidée à nous garder pour toujours. Finalement nous trouvons un vol à un prix correct pour Panama City. Mais cela signifie dire au revoir à mes parents et à ma petite soeur préférée. C'était super cool de passer du temps avec ma famille et d'avoir le temps de discuter en face à face de tout et de rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Supers moments passés avec vous. Beaucoup de souvenirs. A bientôt.
Publicité