Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache et Yona re partent en vadrouille
Archives
Publicité
Newsletter
28 août 2014

Autour du Canal

Nous arrivons de nuit à Panama City donc nous passons la première nuit sur le sol de l'aéroport. Au matin, on se dirige vers le centre pour trouver un hôtel et se reposer après ces longs trajets. Dans la journée, nous visiterons le quartier historique de Casco Viejo, où la ville a été déplacée après des attaques de pirates sur la première ville alors située à quelques kilomètres de là.

Puis nous allons voir le canal de Panama, ce trou d'eau qui sépare l'Amérique du Nord de l'Amérique du Sud. Le musée au niveau des écluses de Miraflores est intéressant et nous découvrons comment, il y a exactement 100 ans, cet exploit a été réalisé. La première idée était de creuser jusqu'au niveau de la mer, mais cette option s'est avérée beaucoup trop difficile, donc un système d'écluses a été mis en place. D'ici peu, de nouvelles écluses plus grandes seront ouvertes pour permettre à de plus gros bateaux de passer sans faire le détour par le cap Horn.

Après la ville de Panama, on se dirige vers El Valle de Anton, un village s'étalant le long de la route présentant très peu d'intérêt, surtout lorsque les nuages gâchent la vue. Néanmoins, lors de notre petit déjeuner on observera de très près un toucan avec un bec vert et une ligne rouge au milieu.

La prochaine étape est Boquete, soit disant un des meilleurs endroits pour prendre sa retraite selon des magazines états uniens, mais encore une fois nous sommes déçus.

On regarde ce qu'on peut voir au Costa Rica, mais les prix et la ressemblance avec ce que nous avons vu en Equateur nous conseillent de faire une visite du Costa Rica by bus. Le premier jour nous rejoignons San José, la capitale et le lendemain nous sommes au Nicaragua. Lors de ce passage éclair, je suis quand même ravi de la gentillesse des locaux et la ville de San José m'a également plu. On met le Costa Rica dans un coin de notre tête pour plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité