Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache et Yona re partent en vadrouille
Archives
Publicité
Newsletter
17 juin 2014

Egarés dans la cordillère blanche

Après Lima nous montons encore dans les montagnes mais optons pour la petite ville de Caraz au lieu de Huaraz qui est plus réputée. En effet la plupart des lacs et montagnes à voir sont plus proches de Caraz donc on pense que ce sera plus sympa.

En arrivant après un bus de nuit, on tombe dans un marché de fleurs où presque toutes les couleurs sont représentées. Après quelques photos, on trouve un hotel et on essaye d'organiser la visite des environs. Notre premier stop sera un lac situé à 4200 mètres d'altitude qui est atteignable seulement à pied après au moins 3 heures de marche ou en taxi. On cherche des touristes pour partager le taxi, mais petite ville oblige, on se sent bien seuls ici et nous ne partons que tous les deux pour admirer ce beau lac presque asséché pour le plaisir d'une centrale électrique. Il est passé de 75 mètres de profondeur à seulement 15 mètres. 12 pics enneigés le surplombent et nous pouvons voir une bonne partie d'entre eux.

Le lendemain, nous prenons un mini bus pour aller à un col qui domine entièrement la cordillère blanche d'un côté et donne un apercu de l'océan pacifique (quand il n'y a pas de nuage) de l'autre. La route est magnifique et les villages à flanc de montagne toujours surprenants.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité