Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache et Yona re partent en vadrouille
Archives
Publicité
Newsletter
12 avril 2014

San Pedro de Atacama

La route de Purmamarca à San Pedro est tout simplement grandiose. On passe par des cols à plus de 5000 mètres, des ruines se trouvent ici et là au gré des petits cours d'eau. Et il a neigé la veille, donc les sommets des montagnes sont tout blanc et la descente dévoile la plaine du Salar de l'Atacama. 

Notre première journée sera consacrée à chercher les tours que l'on veut faire ici et avec quelle agence. En soirée, nous irons observer les étoiles accompagnés d'un astronome qui nous laissera utiliser des télescopes. Ceux-ci pointent vers la Lune, Mars, Jupiter, Saturne et plusieurs amas d'étoiles. Non loin de là est construit le télescope ALMA (Atacama Large Millimeter/submillimeter Array) qui permettra d'observer encore mieux les étoiles. Ce lieu a été choisi pour le nombre de nuits sans nuages et pour le plateau à 5000 mètres qui se trouve non loin de là. Je voulais visiter le site, mais les visites ne commenceront qu'à la fin 2014.

Le lendemain nous nous levons à l'aube pour aller découvrir de nombreux lacs d'altitude avec un réfléchissement des montagnes environnantes sur l'eau. Sur la route nous verrons des vicunas, des rhéas, un petit rongeur et de nombreux oiseaux, sans oublier un espèce de renard. En fin de journée, nous allons dans un silence complet admirer les flamants roses qui se nourrissent dans une lagune salée. 

Les jours suivants, nous nous reposons en profitant de notre hostal qui est presque un appartement. Nous sommes seuls à partager les toilettes, la cuisine et notre chambre dans un petit coin très calme, bien que juste derrière l'église. Nous irons tout de même visiter la vallée de la mort et voir le coucher de soleil à la vallée de la Lune. Nous nous baignerons également dans une lagune très salée (encore plus que la mer morte) où on flotte facilement, pour l'anniversaire de Yona. Je suis très content car en général, dans l'océan, mes pieds ne flottent pas et je ne peux pas faire la planche. 

Le dernier jour est consacré à la lecture et demain nous retournons par la même route en Argentine et allons remonter vers la Bolivie depuis Purmamarca.

Nous sommes restés 6 jours ici, mais nous aurions pu rester encore plus longtemps tant les activités ne manquent pas et tant l'ambiance est bonne enfant. J'ai même pu regarder l'élimination de Paris et du Barça.

PS : Les photos sont dans la catégorie "Chili".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité