Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache et Yona re partent en vadrouille
Archives
Publicité
Newsletter
8 mars 2014

Le billet de bus

Tout commence lorsque nous sommes encore à Ottawa chez les parents de Yona. Au détour d'un site internet, je lis qu'il faut un billet de sortie du pays pour que la compagnie aérienne nous laisse prendre l'avion au départ d'Ottawa. C'est du pipeau bien sur car l'Argentine ne requiert rien du tout, mais nous avions déjà eu une mésaventure semblable en Australie lors de notre départ.

Pour ne prendre aucun risque, je passe des heures sur internet et finalement achète un billet de Neuqueun (Argentine) à Temuco (Chili). Vous vous en doutez, personne ne nous demande quoi que ce soit à l'aéroport d'Ottawa et nous voici avec un billet de bus de la compagnie ViaBariloche. 

Le but du jeu maintenant est d'essayer de le changer pour un billet qui va nous servir.

Premier essai à El Bolson où on nous dit de repasser le lendemain avec le billet imprimé et ça devrait le faire. On arrive le lendemain et là il ne veulent plus l'échanger soi disant car nous l'avons acheté sur internet. 

Deuxième essai à Bariloche. On va demander au bureau de la gare comment changer le billet. Va voir Martin et il va faire ça pour toi. Parfait sauf qu'il faut attendre Martin pendant 20 minutes et ensuite il nous donne seulement un numéro de téléphone à appeler. On arrive à l'hostel, je me connecte sur Skype et ça ne marche pas. Donc je demande à la receptioniste et elle se propose d'appeler. Parfait sauf que quand elle raccroche, elle nous dit que ce n'est pas possible car le prix est différent (oui, mais en leur faveur). On doit aller voir le bureau ViaBariloche le plus proche qui n'est heureusement pas trop loin. Ils nous disent encore que ce n'est pas possible car le billet a été acheté sur internet.

De retour à l'hostel, j'appelle ViaBariloche et malgré mon espagnol courant (ou pas), je me fais raccroché 2 fois au nez. Le moral un peu dans les chaussettes, je pense sincèrement à abandonner et vais me coucher.

Au réveil, je vois au fille qui essaie d'allumer un ordinateur en appuyant sur le bout 'Reset'. Je lui donne un coup de main et lui prête mon ordinateur pour qu'elle transfère ses photos. Elle est Argentine et parle anglais. Je lui explique notre problème et elle appelle elle même Via Bariloche. Après au moins 30 minutes de conversation, elle parvient à modifier nos billets et nous n'avons plus qu'à les imprimer. Merci beaucoup Sofia !!!

Bien sûr, ce soir on rentre de la ballade à vélo et on n'a toujours pas reçu l'email avec les billets. Heureusement on a un numéro de transaction ! On retourne encore une fois au bureau ViaBariloche et ils nous donne enfin notre billet de bus.

Youpi, nous pouvons partir demain matin !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Histoire folle. Je suis tellement content que vous êtes arrivé enfin au Chili! Nancy
G
C'est très maladroit d'impliquer Martin dans cette histoire, il n'y est pour rien! Et je le connais, avec un prénom comme ça, il vous aurait aidé lui!<br /> <br /> Simon, c'est peut-être ton "spanish" qui n'est pas "good"?
Publicité