Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache et Yona re partent en vadrouille
Archives
Publicité
Newsletter
17 mai 2014

Copacabana, l'originale.

Pour reprendre des forces, rien de tel que de se diriger vers la petite bourgade de Copacabana, en bordure du lac Titicaca. Le nom de la plage de Rio possède le même nom car un marin en perdition pria la vierge de Copacabana (sur le lac Titicaca donc) et échoua sur la plage de Rio de Janeiro, lui donnant le nom de la vierge par la même occasion.

Yona n'est pas au top, donc elle reste au lit, voit le médecin pendant que j'explore un peu les environs. Je monte à différents miradors pour admirer le lac et la ville. Je suis super content de me retrouver ici à 3800 mètres d'altitude sur les rives de ce lac qui m'a fait rêver depuis de nombreuses années. Yona va un peu mieux, donc je lui montre les sièges des incas, des sièges creusés à même la roche et nous allons voir la catédrale très décorée et de style Maure. 

Ensuite nous allons sur l'ile du Soleil, le lieu de naissance de la civilisation inca selon la légende. Nous prenons un bateau pour le nord de l'ile et commençons une magnifique balade. Au début, nous traversons des villages et des champs en terrasses et surplombons des plages turquoises dignes des tropiques. Ok, on est sous les tropiques, mais la température de l'eau est de 9 degrés apparemment : on repassera pour la baignade. Puis nous arrivons à des ruines, à une table de sacrifices et au rocher sacré qui est le lieu où sont apparus les 2 premiers Incas. Je monte un peu plus haut pour avoir une vue d'ensemble : grandiose. En plus on distingue en arrière plan les sommets enneigés des Andes qui se battent avec les nuages. Ensuite nous marchons sur les crêtes de l'ile pour rejoindre le sud de celle-ci et avons toujours des vues superbes. Nous arrivons en fin d'après midi dans un petit village où circulent de nombreux ânes transportant tout type de cargaisons. On observe le coucher du soleil dans le froid puis au matin profiterons aussi du lever du soleil. Il est temps de rentrer sur Copacabana, mais avant cela nous admirons la fontaine inca et ses 3 bouches signifiant ne vole pas, ne ment pas et ne soit pas feignant. Nous empruntons un escalier inca pour descendre au port. Celui-ci est bordé de belles terrasses où se cultivent toutes sortes de plantes. 

La lac Titicaca et l'ile du Soleil me rappellent étrangement le lac Baïkal et l'ile Olkhone en Russie car les légendes sont très semblables et les 2 lieux époustouflants. En tout cas, c'est une bonne manière de terminer notre séjour en Bolivie qui aura été super à tous points de vue, et encore on s'est limité à la partie ouest du pays...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité